erikalisch
LOADING

Il était une fois ... Erika Lisch

Erika Lisch est née sous l’énergie vivifiante du soleil de Marseille en 1989.

Durant toute son enfance, Erika laisse exprimer ses crayons en dessinant des animaux de famille puis ensuite des chevaux. Très tôt, elle a une attirance particulière pour le règne animal car son enseignement et ses mystères ne cessent de l’impressionner.

En 2008, Erika rencontre la peinture impressionniste et l’abstraction, ces techniques vont faire évoluer sa démarche artistique. Au fil des années, elle ne cesse de créer, de se former, et décide de continuer ses études dans les Arts Graphiques afin d’intégrer les Beaux-Arts de Marseille. Son Master en poche, Erika exerce alors le métier de professeur d’Arts Plastiques dans un lycée près de Marseille pour y partager ses savoirs et sa créativité aux plus jeunes générations.

En 2017, son parcours de vie prend une toute autre tournure avec un Voyage au Canada. Plus qu’une simple balade vers une autre contrée, cette étape se transforme en voyage initiatique fait de rencontres, d’introspections et de significations.

A son retour en France, les créations d’Erika sont métamorphosées par l’influence de la spiritualité amérindienne qu’elle aime associer aux codes de l’art urbain. Le thème du portrait animalier est alors complètement revisité, il est plus intense et sacré, il ouvre davantage la voie à la figuration, à l’abstraction et à la connexion.

 

Bienvenue dans l’univers artistique et énergétique d’Erika ! Ses œuvres picturales ont la propriété de relier notre sensibilité à notre animalité pour nous aider à mieux cerner notre unicité.